Ziguinchor : Après la défaite, les responsables de Benno dans la tourmente

0

La défaite du camp présidentiel dans la capitale du Sud n’est autre que le climat de défiance et des guerres de positionnement qui ont toujours entaché la bonne cohésion ai sein de la coalition Benno Bokk Yakaar de Ziguinchor.

La preuve, en plaine campagne électorale, ces leaders, à travers un meeting se sont donnés en spectacle par militants interposés. Il en a soldé par des blessés avec des bras cassés.

Une attitude de trop qui a convaincu plus d’un électeur que les responsables de Ziguinchor a qui le Président Macky Sall a donné tous les privilèges ne vont jamais fumer le calumet de la paix. Et cela s’est répercuté le jour du vote, dans les urnes.

Et cela a abouti à une défaite décevante. Car, seul contre tous, Ousmane Sonko a eu à bénéficier de le haine que les électeurs ont eu vis-vis des leaders de Benno.

En outre, l’arrivée tardive d’Abdoulaye Baldé a également joué un rôle dans la défaite de la capitale du Sud.

Beaucoup de militants et sympathisant du maire de Ziguinchor, n’ont pas suivi leur leader, qui a renoncé à sa candidature pour rejoindre Macky Sall à quelques encablures de la présidentielle

Aujourd’hui, c’est la peur d’être sanctionnés, la consternation et l’amertume qui règnent dans les différents camps des leaders de Benno de Ziguinchor.
senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.