Accueil SOCIETE Ziguinchor – Covid-19 : la coopération caritative des entreprises chinoises au chevet...

Ziguinchor – Covid-19 : la coopération caritative des entreprises chinoises au chevet des impactés

Dans le cadre de la coopération multilatérale qui lie la république populaire de la chine à notre pays. La Chine par le biais de sa coopération des entreprises caritative est venue au chevet des familles doublement impactées par la maladie de la Covid-19 et surtout celles-ci qui sont touchées par le phénomène naturelle des inondations dans le ville de Ziguinchor. Une action qui entre à la fois dans le compte d’un partenariat avec la mairie et celle de Sedhiou a marqué la présence du député Maire Abdoulaye Balde de Ziguinchor et le ministre de la culture, Abdoulaye Diop, maire de Sedhiou.

«Nous sommes une entreprise chinoise basée au Sénégal. Nous vivons présentement au Sénégal et c’est ici que nous travaillons. C’est pourquoi, nous avons jugé nécessaire de venir en aide au moment où les populations traversent des périodes difficiles. La Chine est un peuple solidaire et social. Alors, en tant que coopérative des entreprises, nous avons le devoir de soutenir ces populations doublement impactées par le présence de la maladie à Coronavirus et également les dégâts causés par les inondations dans le pays notamment à Ziguinchor», a justifié « celine » Sun Yang, représentante de la coopérative des l’entreprises Chinoises au Sénégal.

Selon le maire de la ville de Ziguinchor, « le collectif des entreprises chinoises installées à Dakar est venu en aide aux familles sinistrées des inondations causées par les fortes pluies dans la ville de Ziguinchor. Cette aide est remise par le biais de l’association HUA ZHI AI à la commune de Ziguinchor. Elle est composée, de 1800 kits alimentaires, 700 litres d’huile, 2500 canettes de boissons, 4000 masques et 40 thermoflas. Je salue l’action du collectif des entreprises chinois à l’endroit des sinistrés de ma ville. Une action qui est venue à son heure et qui est réalisée grâce à l’orientation du chef de l’État Macky Sall» a magnifié Abdoulaye Baldé.

Pour terminer, le député Maire de la ville de Ziguinchor, après avoir loué les efforts du président de la république à l’égard de sa commune, a par ailleurs, magnifique sa relation avec son collègue mairie de Sedhiou et ministre de la culture et de la communication qui à également pris part à la cérémonie de la remise symbolique des kits aux familles impactées. Abdoulaye Balde a, de vive voix remercié le collectif des entreprises chinoises devant la représentante et toute l’assistance.

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici