Accueil Actualités Ziguinchor : Des dizaines d’enfants retirés de la rue

Ziguinchor : Des dizaines d’enfants retirés de la rue

Quelque 200 enfants ont été retirés des rues de Ziguinchor (sud) et remis à leurs familles, a appris l’APS jeudi auprès des autorités administratives locales.

L’ambiance était bon enfant aux premières heures de la matinée, au stade Aline-Sitoé-Diatta de Ziguinchor, où les enfants étaient réunis avant d’être ramenés chez eux, en famille. La joie se lisait sur leur visage.

Dans l’enceinte du stade, ’’ils vivaient dans des conditions acceptables’’, selon Mamadou Lamine Diop, un adjoint du préfet de Ziguinchor.

Bien habillés après un bain matinal, ils ont pris le petit déjeuner avant de regagner leurs familles, sous la supervision des autorités administratives locales et des responsables des services chargés de l’enfance.

’’Nous avons entamé, depuis quelques jours, une opération de retrait des enfants de la rue (…) Ceux d’entre eux qui habitent la ville de Ziguinchor ont été remis à leurs parents. Les autres doivent retourner chez eux, dans les régions de Sédhiou et de Kolda (sud)’’, a expliqué M. Diop.

’’Il y a plus de 200 enfants qui ont été récupérés dans les rues de Ziguinchor. La plupart d’entre eux ont été remis à leurs parents, ici à Ziguinchor. Ceux qui viennent hors de Ziguinchor sont sur le point d’être convoyés dans leur localité d’origine’’, a dit à l’APS un responsable d’un centre d’accueil des enfants en difficulté.

Selon Mamadou Lamine Diop, 66 enfants vont regagner leurs familles, dans la région de Kolda. Moins de 10 enfants d’entre eux ont pour destination la région de Sédhiou.

Il a signalé la présence parmi eux d’enfants venus de la Gambie, de la Guinée et de la Guinée-Bissau.

’’Nous sommes en train de discuter avec les autorités de ces pays pour voir comment les faire retourner chez eux’’, a-t-il dit.

Senegal7 avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici