L'Actualité en Temps Réel

Ziguinchor : Encore des affrontements entre militants de Sonko et proches de Doudou Ka

Les partisans de Ousmane Sonko et proches de Doudou Ka se sont affrontés à nouveau à coups de jets de pierres et de coups-de-poing à l’aéroport de Ziguinchor,rapporte Senego qui cite la Rfm. C’est la deuxième confrontation entre les deux camps en l’espace d’un mois.
Des militants de Doudou Ka attendaient l’arrivée de leur leader à l’aéroport. Et les partisans de Ousmane Sonko accompagnaient le président du Pastef qui devait rentrer sur Dakar après son méga meeting .C’est en ce moment que les deux camps se sont retrouvés face à face sur les lieux.
Ousmane Sonko à bord de son véhicule noir qui tentait d’entrer à l’intérieur de l’aéroport a trouvé sur place une foule immense de militants de Doudou Ka qui ont attaqué l’autre camp.La police et l’armée sont intervenues pour rétablir l’ordre.

C’est le deuxième affrontement entre les artisans de l’opposant Ousmane Sonko  et de Doudou Ka, le premier heurt s’est passé lundi 11 octobre à Ziguinchor lors d’un déplacement du président du parti Pastef/Les patriotes  et qui avait fait plusieurs blessés  dans les deux camps.

Nous y reviendrons
Diaraf DIOUF Senegal7