Accueil Actualités Ziguinchor : Le Club Med offre 4 800 tests de Covid-19 et...

Ziguinchor : Le Club Med offre 4 800 tests de Covid-19 et 3 960 masques FP2 à la région

Ziguinchor

Ce Week-end , le comité régional de lutte contre la Covid-19 de Ziguinchorà connu un grand soulagement après la réception d’un important lot de matériels exceptionnelle  du responsable de club Méditerranée Sénégal, Biram Tamba.

«Le club Méditerranée est venu en aide au comité régional de lutte contre la Covid-19 à travers un de nos partenaires de la Chine la fondation FOSUN qui nous a donné ces tests Covid-19 et des masques pour la région après avoir demandé le besoin au comité de lutte.

Nous sommes des tour-opérateurs présent dans la bas Casamance depuis 1973. C’est pourquoi quand la pandémie de la Covid-19 est arrivée au Sénégal, notamment dans la région de Ziguinchor aussi tôt, le club Med est venu en appui au comité avec une enveloppe de 2 millions.

Pour le département d’Oussouye, nous avons débloqué 3 millions de francs en vivres destinés à 150 familles de ce département. Aujourd’hui, nous venons de remettre ce matériels qui est estimé à 50 millions de francs CFA sans les frais de transport parce que ces produits viennent de la chine.

Dans cette donation, nous avons 4 800 tests covid et 3960 masques FP2 pour la région. Malgré les difficultés auxquelles nous faisons face en tant qu’entreprise de tourisme impacté par la Covid-19, le club Med a tenu d’être aux côtés des autorités et de la population pour barrer la route à la Covid-19», a souligné Monsieur Birane Tamba, responsable du club Méditerranée au Sénégal.

«Je remercie la fondation fosun et le Club Med de ces importants dons qui viennent en appoint aux efforts consentis par l’Etat du Sénégal depuis le début de la pandémie. Ces masques FP2 sont très efficaces pour la protection et surtout pour les agents de santés qui sont les premiers à être en contact avec les malades», a magnifié Maoudo Malick Diop médecin chef de région.

« Cette action de club Méd vient s’ajouter à d’autres actions en faveur du comité départemental d’Oussouye et aussi le comité régional de gestion de l’épidémie. Donc, au nom du chef de l’État, nous tenons à remercier le Club Méditerranée et leur la fondation FOSUN d’avoir bien voulu mettre tout ce matériel au comité régional de lutte.

Nous allons le mettre à la disposition des différents comités départementaux de gestion des épidémies pour les accompagner. Depuis un certain moment, on a constaté que le personnel sanitaire est devenu de plus en plus affecté.

C’est pourquoi il est important de les doter en matériels pour qu’ils puissent mieux se protéger. L’autre élément qu’on a loué, c’est la démarche du club Méditerranée, de venir vers le comité régional de lutte contre les épidémies et de les demander leurs besoins.

Celle-ci est la meilleure démarche à mon avis» a apprécié  Babacar Niang, gouverneur adjoint en charge du développement avant de recommander à la population le respect des mesures barrière éditées par les autorités sanitaires de la région.

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici