Zinedine Zidane pourrait s’offrir un nouveau challenge en Premier League

0

Libre de s’engager où il le souhaite depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane pourrait s’offrir un nouveau challenge en Premier League à partir de la saison prochaine. D’après L’Equipe, Manchester United aurait ses faveurs.

Il a bien mérité ses vacances. Parti du Real Madrid le 31 mai dernier, après avoir offert aux Merengue une troisième Ligue des champions d’affilée, Zinedine Zidane se concentre depuis sur sa famille. Le clan du champion du monde 1998 a notamment jeté l’ancre ces derniers jours du côté d’Ibiza et de l’île voisine de Formentera, aux Baléares. Sauf énorme retournement de situation, les congés de Zidane devraient se poursuivre sur toute la saison à venir. Mais il se pourrait bien que « ZZ » reprenne du service dans un an. A condition, forcément, de trouver un club à sa hauteur.

Selon les informations de L’Equipe, l’ancien capitaine des Bleus regarderait de près la Premier League. Et plus particulièrement Manchester United. Si José Mourinho est sous contrat jusqu’en juin 2020, le Portugais attaque sa troisième saison au club et il n’a jusqu’à présent jamais réussi à rester plus de trois ans de suite dans un même endroit. Son attitude, en s’attaquant régulièrement à l’institution United et en recherchant régulièrement le conflit avec la presse ou ses dirigeants, pourrait également le fragiliser.

Parmi les cadors européens, le banc de MU est sans doute le plus accessible pour Zidane. En Espagne, seul le Barça correspondrait à son standing. Mais l’imaginer rejoindre le rival relève de l’impossible. En Italie, son nom avait été évoqué du côté de la Juventus dans la foulée de son départ surprise du Real, mais Massimiliano Allegri est solidement installé et les dirigeants turinois n’ont a priori aucune raison de le remplacer. Concernant la France, Zidane n’a jamais caché qu’il lui serait difficile d’entraîner le PSG en raison de ses liens avec Marseille. Quant à l’Allemagne, le Bayern Munich est maintenant mené par Niko Kovac.

En attendant qu’une place se libère éventuellement sur le banc de l’équipe de France, où Didier Deschamps est sous contrat jusqu’en 2020, rejoindre les Red Devils pourrait donc permettre à Zidane de rebondir sur un banc aussi prestigieux que logique.

Senegal7 avec RMCsport (Djily Mbayang Mbaye)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.