Accueil Football Zlatan et Manchester United, une histoire sur le point de se finir

Zlatan et Manchester United, une histoire sur le point de se finir

PREMIER LEAGUE – Malgré une première saison pleine, Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas continuer à Manchester United. Selon Sky Sports, le club mancunien a décidé de ne pas prolonger le contrat du Suédois, touché au genou en avril dernier.

Une saison et puis s’en va ? C’est en tout cas le sort que semble vouloir réserver Manchester United à Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois de 35 ans, auteur de 28 buts en 45 matches cette saison, avait signé un contrat d’un an l’année passée, avec une option d’un an supplémentaire. Une option qui ne devrait pas être levée par le récent vainqueur de la Ligue Europa.

Le genou, source d’inquiétude

Évidemment, sa blessure au genou, contractée le 20 avril dernier, a tout remis en cause. La gravité de sa blessure et l’âge avancé du Suédois (il aura 36 ans en octobre prochain) auraient refroidi les dirigeants mancuniens à l’idée de reconduire le contrat de leur buteur. Car, mine de rien, rien ne garantit un retour sur le devant de la scène pour l’ancien buteur parisien.

Alors, laissé libre, Zlatan Ibrahimovic devrait avoir l’embarras du choix. Car, comme il n’a cessé de le répéter depuis son opération, « Ibra » n’a clairement pas l’intention de raccrocher les crampons. Reste à savoir si des clubs européens de premier plan miseront sur son retour en forme ou si c’est un exil doré (MLS, Chine) qui attend le désormais ex-buteur mancunien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici