Accueil People (10 Photos) Voici les 10 plus belles actrices de Nollywood

(10 Photos) Voici les 10 plus belles actrices de Nollywood

Premier en Afrique en matière de divertissement, Nollywood est une des grandes industries cinématographiques dans le monde. Et si aujourd’hui Nollywood a un tel succès, le crédit revient à ceux qui travaillent sans relâche derrière les caméras mais plus encore à ces beautés nollywoodiennes qui attirent l’attention sur ces films et dont la renommé a traversé les frontières de l’Afrique !

Voici pour vous ce top 10 à vous couper le souffle des plus belles actrices de Nollywood!

10. Mercy Johnson Ozioma

Mercy Johnson a participé à plus de 100 films nigérians, outre ses compétences d’actrices la mère de famille de trois petits enfants est parmis les plus belles actrices nigerianes. La beauté à la peau uniforme a des belles courbes qu’elle ne manque pas de mettre en valeur ! Femme très confiante, belle et audacieuse, elle a joué dans des films à succès comme the maid, kill the bride et last kiss.

Tonto Dikeh

Devenue célèbre en 2005 après avoir participé à un reality show qui l’a permis de décrocher par la suite des rôles dans les films tels que Dirty Secret et tant d’autres. Sa peau de caramel est certainement son atout beauté ! elle a toujours l’air belle même sans make up. Depuis, elle a remporté de nombreuses récompenses dont le African Movie Awards.

Dakore Egbuson

Dakore est la maman de deux beaux enfants. Elle a de beaux yeux de biches ! et pour couronner le tout, elle maintient son corps en forme. Elle a joué dans Crazy love, Playboy, Emotional cry et tant d’autres. Elle est également parmi les actrices les plus riches d’hollywood

Rita Dominic

La belle Rita Dominic est une princesse de la famille royale Waturuocha d’Aboh. Celle qui a joué dans plus de 100 films, détient un diplôme en art du théâtre. Elle a joué dans Street life, True romance, Sweet love etc. Elle a remporté plusieurs prix dont le African Movie Viewer’s Choice.

Ini Edo

Qui ne connaît pas la belle Ini Edo? Elle est dans la scène nollywoodienne depuis de nombreuses années. Elle a un visage inoubliable qui vous frappe à première vue ! Devenue l’une des plus recherchés de l’industrie en raison de sa peau impeccable, sa belle apparence et ses performances captivantes, l’actrice de Monde à part, a participé dans plus de 100 films. Elle a une ligne de mode, et a déjà était envoyé des jeunes aux Nations Unies !

Kate Henshaw Nuttal

La belle Kate est un personnage dont la prouesse artistique l’a poussé à de grands sommets dans la scène du divertissement au Nigéria.

Elle a la grâce et la confiance d’une reine, l’actrice est également parmi les meilleurs de sa génération. Elle a de nombreux prix dont un pour la meilleure actrice dans un rôle principal qui lui a été décerné par l’African Movie Academy.

Stella Damasus

Stella a commencé sa carrière en 1992 après avoir participé au film “Abusé3. Elle a une personnalité charmante, avec un visage toujours souriant. Elle est également musicienne. Elle a remporté des prix tels que la meilleure actrice pour le Nigérians Entertainment Awards. Elle a participé à des films tels que Two Brides, Above love, Red hot et tant d’autres.

Stephanie Okereke

Elle vient en troisième position car il faut qu’on se le dise, elle est très talentueuse et son regard particulier ne laisse personne indifférent. Elle se distingue de toutes les autres car elle a réussie à venir en deuxième place dans le concours de la plus belle nigeriane. Le gouvernement nigérian l’a également honoré en lui donnant un prix national pour son travail exemplaire dans l’industrie cinématographique. Elle a joué dans Love again, Private sin et tant d’autres films.

Omotola Jalade Ekeinde

Omotola est l’une des actrices les plus riches de nollywood. Elle est aussi l’une des plus impressionnantes du Nigeria, elle a même sa propre télé réalité! Ses belles courbes et son sourire affectueux, donnent à cette mère l’apparence d’être toujours aussi jeune. Elle a remporté des prix tels que l’Ordre de la République Fédérale qui lui a été décerné par le gouvernement nigérian. Omotola est l’une des actrices nigerianes à avoir joué dans des spectacles à hollywood. Et le magazine Times l’a nommé parmi l’une des 100 femmes les plus influentes au monde.

1.Geneviève Nnaji

Nous ne pouvions pas mieux clore cette liste qu’avec la belle Geneviève Nnaji. Celle qu’on a surnommé “la Julia Roberts d’Afrique a la peau couleur chocolat”, a beaucoup contribué à l’expansion du cinéma nigérian. Elle a joué dans plus de 100 films et a remporté de nombreux prix dont l’Ordre de la République Fédérale et la récompense pour la meilleure actrice dans un rôle principal aux African Movie Award. Elle est un exemple de réussite à l’africaine!

Ces 10 beautés africaines nous emportent dans le rêve à travers leur performance dans le cinéma! Elles sont belles, talentueuses et inspirantes!