L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Présidentielle : La commission du dialogue National propose la date du 02 juin 2024

Premierbet

La commission du dialogue National a proposé la date du 02 juin 2024 pour la tenue de la prochaine présidentielle initialement prévue le 25 février dernier.

Elle a également proposé au chef de l’État, Macky Sall, d’assurer la « transition » jusqu’à la passation de service avec le nouveau Président comme l’indique l’article 36 alinéa 2 de la constitution sénégalaise.

Les commissions mises en place dans le cadre du dialogue national, ouvert lundi, en présence du chef de l’Etat, ont travaillé à huit clos sur une proposition de date pour la tenue de l’élection présidentielle et les voies et moyens de déterminer le processus à mettre en ouvre à l’issue le 2 avril prochain, date coincidant avec la fin du mandat du chef de l’Etat sortant.

Les travaux de la commission chargée de réfléchir sur la date de la prochaine présidentielle étaient dirigés par le ministre de l’Intérieur, Sidiki Kaba.

Une autre commission, conduite par le ministre des Affaires étrangères, Ismaila Madior Fall, assurant l’intérim de la ministre de la Justice, a réfléchi sur les modalités suivant lesquelles le processus électoral se poursuivrait après le 2 avril.

Des chefs religieux, représentants de syndicats et d’organisations de la société civile et des candidats recalés à l’élection présidentielle ont répondu à l’appel du président de la République .

Senegal7

Comments are closed.