3e mandat : « Il faut être naïf pour croire que le Président Macky Sall renoncera », (Lansana G. Sakho)
Dans un tweet, lundi, le chargé de la coordination et du suivi des programmes politiques (présidentiel, législatif et local) et du suivi de travaux des commissariats scientifiques a indiqué qu’il faut être naïf pour croire que le Président Macky Sall renoncera à un 3eme mandat. Lansana Gagny Sakho estime que le patron de Benno Bokk Yaakaar a avec lui la force et une bonne partie de la presse mais pas le peuple.
« Il faut être naïf pour croire que le Président Macky SALL renoncera à un 3eme mandat… Il a avec lui la force et une bonne partie de la presse mais pas le peuple…. Il est le seul à ne pas le comprendre. La seule réponse de s’inscrire en masse et de l’éliminer au premier tour« , a notamment tweeté l’Opposant.
Il faut être naïf pour croire que le Président Macky SALL renoncera à un 3eme mandat… Il a avec lui la force et une bonne partie de la presse mais pas le peuple…. Il est le seul à ne pas le comprendre. La seule réponse de s’inscrire en masse et de l’éliminer au premier tour. pic.twitter.com/6Ws9ugd2KR
— Lansana Gagny Sakho 🇸🇳 (@LansanaGagny) October 31, 2022
Présidentielle 2024
Le président Macky Sall, au pouvoir depuis dix ans, reste flou sur des intentions pour la prochaine présidentielle fixée en 2024, mais le débat agite la classe politique.
Lire aussi : 3e mandat de Macky : Mame Mbaye Niang clôt le débat et passe à la vitesse supérieure
Troisième mandat
Une initiative est lancée jeudi dernier par une dizaine d’organisations de la société civile « contre un troisième mandat ».Dans une lettre ouverte, les organisations signataires appellent le chef de l’État à s’exprimer clairement, et à respecter la Constitution, qui stipule dans son article 27 : « Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ».
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.