L’ex-Inspecteur général d’Etat, Ngouda Fall Kane a été auditionné par la section de Recherche de la Gendarmerie sur le rapport de l’Ige supposé circuler dans le net. Ainsi au terme de son audition, l’ancien Inspecteur général d’Etat dit se regarder devant une glace tellement il était dépassé.
Ngouda Fall, ancien Inspecteur général d’Etat n’a pas du tout apprécié son audition sur le rapport de l’Ige circulant dans le net. «C’est une humiliation que nous avons subie. Nous ne pouvons pas servir pendant des années cet État-là et qu’on nous fasse défiler pour un rapport qui circule sur le Net. Un rapport qui devait être transmis au président de la République et qu’il prétend ne pas avoir reçu».Et pour étaler son courroux face à ce qu’il considère comme une forfaiture sur sa personne, Ngouda Fall rengaine : «S’il faut convoquer ces plus hauts fonctionnaires de l’État, il faut aussi convoquer le Directeur de cabinet du chef de l’État, le Secrétaire général de la présidence de la République et tous les collaborateurs du Président. Il y a eu dans le passé des fuites. Pourquoi ils n’en ont pas parlé ? Les auteurs du rapport sur le Prodac ont défilé à la Dic ou à la Section de Recherches ? Parce qu’il s’agit du frère du Président. il faut qu’on arrête»,martèle-t-il.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom
- Ucad : les amicales d’étudiants suspendues jusqu’à nouvel ordre
- Manif à l’Ucad : le procureur libère 97 étudiants, seuls trois retenus
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 février 2026
- Aff des téléphones portables : Les avocats de Farba Ngom s’en prennent au ministre de la justice