5 morts dans un accident à Kédougou : Le chauffeur écope de 5 ans de prison ferme

La justice n’a pas été clémente à l’endroit de Thiébélé Samaké, conducteur du véhicule ayant coûté la vie à Cinq (5) personnes, dont 3 femmes, 1 homme et 1 enfant de 2 ans dans la nuit du lundi 16 mai 2022.Le jeune chauffeur a été condamné à 5 ans de prison ferme pour homicide et délit de fuite.

Le chauffeur qui a nié le délit de fuite a reconnu qu’il dormait au volant. C’est ainsi qu’il a confondu la pédale de frein à celle de l’accélérateur.

Ce qui n’a pas empêché au maitre des poursuites, près le tribunal de grande instance de Kédougou de requérir une peine de 10 ans d’emprisonnement ferme, la suspension de son permis de conduire pendant 5 ans et une amende de 56.000 FCFA, conformément à l’article 300 du code pénal.

Dans son délibéré, le tribunal de grande instance a condamné à 5 ans ferme le jeune chauffeur Thiébélé Samaké. Le tribunal a aussi retenu la suspension du permis de conduire pendant 5 ans et une amande de 56.000 FCFA. Les familles seront dédommagées par l’assureur du véhicule.

Diaraf DIOUF Senegal7

Comments are closed.