Accueil Football La décision radicale de Samuel Eto’o pour mettre fin au racisme

La décision radicale de Samuel Eto’o pour mettre fin au racisme

Victime de racisme lorsqu’il était toujours joueur, Samuel Eto’o pense que les dirigeants du football mondial ne se soucient pas de ce fléau qui gangrène le sport roi. Les cris ou chants racistes se répètent dans les stades et les joueurs africains en sont les principales victimes. Mais depuis, rien n’est fait pour mettre fin à cela.

Le racisme, devenant de plus en plus récurrent dans les stades de football, Eto’o a la solution pour les joueurs africains. Il tape véritablement du poing sur la table en prenant une décision radicale.

« Il faut que les joueurs de couleurs disent qu’on ne joue pas. Tu penses que ça sera efficace ? Beaucoup de gens vont perdre l’argent et quand tu touches la poche de quelqu’un, cette personne va trouver la solution. En premier, les télévisions. Et tu verras que ces patrons vont mettre la pression à ces instances qui dirigent le football mondial et beaucoup de choses vont changer », a-t-il déclaré.

L’astuce est donnée par Samuel Eto’o. Et pour lui, ça ne sera pas un acte isolé comme pour Moussa Marega la dernière fois. Mais une action collégiale des footballeurs africains pour que les premiers décideurs puissent se pencher sur ce dossier assez sensible.

afriquesports