Plusieurs joueurs devraient quitter le Real Madrid à l’issue de la saison. Voici le top 5 des Madrilènes qui vont plier bagage cet été.
5. Alphonse Areola
En prêt au Real Madrid, Alphonse Areola devrait faire son retour au Paris Saint-Germain cet été avant d’être cédé dans la foulée. Pourtant, le bilan semblait bien engagé pour l’ancien portier de Villarreal qui a enchaîné plusieurs prestations encourageantes avant de voir Thibaut Courtois revenir à son meilleur niveau.
Contraint de marquer le pas, le Français ne pourra rien faire cette saison pour déloger le gardien belge des cages madrilènes.
4. Gareth Bale
Ce n’est plus une surprise, Gareth Bale est sur la corde raide. Tout proche de mettre le pied dans le vide, l’international gallois ne doit son salut qu’à l’insuffisance de certains joueurs dans le domaine offensif.
Six mois après un transfert avorté vers la Chine au club de Jiangsu Suning malgré un accord des différentes parties qui a pris fin au soir d’une raclée subie face à l’Atlético de Madrid (7-3), Gareth Bale devrait bien s’offrir un petit paradis doré. À moins que le coronavirus ne vienne contrarier les plans du Gallois.
Contrat : 30 juin 2022
Valeur marchande : 40 millions d’euros
3. Mariano Diaz
Buteur décisif lors du Clasico face au Barça, Mariano vient de rappeler à l’Espagne que le joueur était toujours vivant. Absent des débats depuis plusieurs mois et mis au placard par Zinédine Zidane au sortir d’une saison flamboyante à l’OL (2017-2018), l’attaquant dominicain a disputé seulement 22 petits matchs toutes compétitions confondues en un an et demi.
Pire, l’ancien finisseur lyonnais vient de respirer seulement ses premières minutes sous la tunique des Merengue cette saison. Et pour cause, Zinédine Zidane préfère encore convoquer Mariano Diaz à défaut de Luka Jovic qui vit un exercice calvaire à Madrid.
Contrat : 30 juin 2023
Valeur marchande : 16 millions d’euros
2. Luka Modric
Si Luka Modric est toujours enthousiaste à l’idée de poursuivre l’aventure au Real Madrid, l’international croate, moins influent ces derniers mois, pourrait prendre la direction de la Serie A où l’Inter suivrait avec attention l’évolution de la situation.
À défaut, l’ancien milieu de terrain des Spurs pourrait se voir offrir un pont d’or en provenance de la MLS où David Beckham en a fait une priorité pour cet été. Selon les derniers échos de Marca, l’Inter Miami serait prêt à doubler le salaire de Luka Modric, soit environ 20 millions d’euros par an.
Contrat : 30 juin 2021
Valeur marchande : 15 millions d’euros
1. Marcelo
Si Marcelo était bien présent sur la feuille de match lors du Clasico face au Barça, l’international brésilien commencerait à s’agacer de son temps de jeu, considérablement réduit depuis l’arrivée de Ferland Mendy.
Compétiteur dans l’âme, le latéral gauche madrilène n’incarne plus l’avenir des Merengue qui lui offriraient un bon de sortie à l’issue de la saison. Selon les derniers échos de OK Diario, une proposition formulée par le Paris Saint-Germain attendrait sur la table le joueur de 32 ans alors que Layvin Kurzawa ne devrait pas être conservé à Paris.
Contrat : 30 juin 2022
Valeur marchande : 20 millions d’euros