Accueil Politique Aïda Mbodj: « S’il tente de briguer un troisième mandat… »

Aïda Mbodj: « S’il tente de briguer un troisième mandat… »

Invitée de Toc-Toc, la matinale de la itélé, Aïda Mbodj ne s’est pas fait prier pour s’attaquer à la gestion du président Macky Sall. Selon la parlementaire l’actuel président de la République veut faire un troisième mandat.

Cependant prévient l’ex ministre de la femme dans le gouvernement du président Wade: « S’il tente de briguer un troisième mandat, il subira les mêmes conséquences que ceux qui, dans le passé, ont tenté de le faire ».

« C’est une boulimie qui n’a pas son sens et il faut savoir raison gardée » estime-t-elle.  Alors que pour elle « c’est la constitution qui dit que nul ne peut faire plus de deux mandats. Or lui, est à son deuxième mandat. Je pense que ce n’est pas la peine d’épiloguer sur cette question ».

Aïda Mbodj est également revenu sur les derniers rapports de l’inspection général d’Etat (IGE). « Au lieu de faire appliquer la loi et de prendre des sanctions contre ceux qui sont épinglés, Macky Sall invite à l’introspection » lance-t-elle.

Donc, pour la parlementaire « nous ne pouvons que définir une gestion encore une fois manichéenne. C’est-à-dire si ce sont des gens de l’opposition qui sont épinglés, on leur inflige une sanction ».

Cependant regrette Aïda Mbodj « si ce sont les gens du pouvoir, on leur applique la morale. On ne les sanctionne pas pénalement ».

                                         Mouhamadou Sissoko-Senegal7

 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici