L'Actualité en Temps Réel

Expulsion des familles du Terme Sud: « Une mesure violente et cruelle » (LSDH)

1

L’expulsion de 79 familles au Terme Sud le 30 septembre dernier a suscité une vague d’indignation. Malgré les efforts des familles de militaires qui ont sué plusieurs années durant pour assurer leur droit de préemption afin de pouvoir occuper légalement ces logements, le sabre de la justice s’est abattu sur la tête de ces citoyens vulnérables.

Pour la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (LSDH), l’expulsion des familles du Terme Sud est une mesure violente et cruelle.

« La LSDH a suivi avec stupéfaction l’expulsion musclée des familles habitant la cité COMICO le mercredi 30 Septembre 2020 qui ont vécu plus de trente ans dans ces maisons. Après la fin de la procédure judiciaire qui a conclu à une expulsion, la morale et surtout la raison auraient dicté de différer la mesure dans un contexte plus favorable que celui des inondations et de la pandémie que nous vivons présentement », a dit Alassane Seck, le secrétaire exécutif dans un communiqué.

La LSDH déplore vivement la manière dont cette terrible mesure a été exécutée car la violence n’a eu d’égale que la cruauté des forces de l’ordre.

La LSDH invite l’Etat du Sénégal à prendre des mesures appropriées pour reloger ou trouver des sites de recasement adéquats pour ces malheureuses familles au nom de l’assistance aux personnes assimilées à des déplacés internes dont les pères vivants ou décédés ont servi avec loyauté et abnégation la Nation sénégalaise.

A.K.C – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.