Accueil Actualités Bradage foncier de l’aéroport Lss : Les Yoffois réclament 250 hectares à...

Bradage foncier de l’aéroport Lss : Les Yoffois réclament 250 hectares à l’Etat

Le transfert des activités de l’aéroport Léopold Senghor de Yoff à Diass a suscité la convoitise des terres de cette structure qui s’étend sur 864 hectares. Selon les populations du village tradition de Yoff, un bradage de ces terres est déjà enclenché par des personnes ou structures qui semblent être guidées que par l’appât du gain.

Ceci, nonobstant les intérêts de la nation, ni ceux des populations concernées directement, à savoir celle de Yoff. Ces dernières se sont regroupées dans le Collectif des associations et mouvements pour la défense des intérêts de Yoff. Ils réclament 250 hectares de ces terres pour lutter contre la promiscuité, sources de maux qui gangrènent  leur jeunesse.

 ‘’Yoff ne réclame pas moins de 250 hectares  pour loger ses fils. Ces terres peuvent servir à ça car appartenant aux Yoffois par le biais de nos grands parents qui avait juste, bien avant les indépendances, décidé de céder leurs champs aux autorités d’alors pour en faire un aéroport’’, a fait savoir Seydina Issa Laye, porte-parole du collectif, lors d’une conférence de presse, ce vendredi.

Pape Alassane Mboup-Senegal7