Le 28 octobre prochain, le juge Souleymane Teliko devra répondre devant le Conseil de discipline qui a été saisi suite à un rapport de l’inspection général de l’administration (Igaj),par le Garde des Sceaux ministre de la justice, relate les Echos.
Pour l’Alliance Sauver le Sénégal, on se trompe de cible; si poursuite il doit y avoir, ce doit être contre le député Aliou Dembourou Sow. L’Alliance invite de facto les sénégalais à liberer la justice.
« Dans ce texte marqué par l’indignation, la cohésion nationale, suite aux propos du regretté (et non honorable) député Aliou Dembourou Sow, convoquer un magistrat qui, a 25 ans de service, a fait preuve de droiture, de loyauté, ce n’est rien d’autre que de la provocation, de l’agression, etc »,a fait savoir Babacar Mbaye Ngaraf, président du mouvement « Alliance Sauver le Sénégal « (ASS).
Ainsi, ce dernier appelle les sénégalais à se battre et indique que l’indépendance de la justice est la base d’un état de doit .Selon lui, c’est ce qui garantit la sécurité et la liberté des citoyens.
Assane SEYE-Senegal7