Accueil Actualités Visite de Macky à Keur Massar: Babacar Mbaye Ngaraf se dit déçu

Visite de Macky à Keur Massar: Babacar Mbaye Ngaraf se dit déçu

Le Président de la République Macky Sall s’est rendu jeudi à Keur Massar pour pour s’enquérir de la situation des sinistrés chassés de leurs maisons par les eaux pluviales. A l’occasion, comme à son habitude, que de promesses ont été faites par le Chef de l’Etat.

Les deux fortes mesures qu’il a décidé de mettre en œuvre, c’est la mise en branle d’un plan d’assainissement de 30 milliards de FCFA et l’érection de Keur Massar en département.

Selon Babacar Mbaye Ngaraf, Président de Alliance Sauver le Sénégal ( ASS), Macky Sall est complètement passé à côté zappant l’urgence des populations dans les eaux.

« Keur Massar, Département Oui mais faut-il encore que les populations sinistrés de keur Massar soient d’abord sauvées des eaux. Aujourd’hui on s’attendait plutôt à des mesures pratiques », a-t-il regretté.

Pour le Coordonnateur de la Synergie des Acteurs pour l’assainissement de la Banlieue ( SAABA), l’on s’attendait plus à des explications sur le PDLI et de trouver au plus vite des solutions sur les traditionnelles inondations dans la banlieue.

« Aujourd’hui on s’attendait plutôt à des mesures pratiques de rattrapage et des explications sur Pourquoi keur Massar connu pour ses traditionnelles inondations est inondé aujourd’hui encore malgré les 767 milliards du plan Décennal ? Situer les responsabilités et repartir en accélérant la cadence Malheureusement la démagogie a ici encore pris le dessus sur le sens de la responsabilité », se désole Babacar Mbaye Ngaraf

Le Président de Alliance Sauver le Sénégal (ASS) de poursuivre « on ne fait de la politique, a la sénégalaise devrais – je dire, face à des gens en noyade ».

A.K.C – Senegal7

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici