Accueil Actualités Covid-19-Antoine entonne : Le masque obligatoire, les rassemblements bannis

Covid-19-Antoine entonne : Le masque obligatoire, les rassemblements bannis

Première décision du nouveau ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Diome relativement au respect des mesures barrières consécutives à la seconde vague de contamination à la covid-19.

Lors du vote du projet de budget de son ministère, Antoine Diome n’a pas fait dans la dentelle. Il a en effet réactivé les arrêts anti-covid de son prédécesseur Aly Ngouye Ndiaye. Les rassemblements sont désormais  bannis, les plages, terrain de sport, espaces public et salles de spectacle seront fermés.

En ce qui concerne le port de masque, il devient obligatoire  dans les transportes publics et privés, les marchés et centres commerciaux. Antoine Diome a ainsi entonné le verdict implacable et tous les sénégalais sont tenus de se résoudre au respect scrupuleux des mesures barrières.

Pour rappel, la deuxième vague des cas déclarés positifs fait du chemin et l’Assemblée nationale est pris au dépourvu par le décès de la députée Marie Louise Faye et les cas de contamination de quelques députés.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici