Ecstasy« Volet » ou drogue de l’amour : Comment stopper ses ravages chez les jeunes !

C’est un phénomène nouveau chez les jeunes adolescents. Une nouvelle drogue communément appelée « volet » ou drogue de l’amour. Il s’agit d’une molécule psychotrope entractogène de la famille des amphétamines souvent vendue sous forme de pilules qui font beaucoup de dégâts parce que plongeant les jeunes dans une débauche sexuelle sans limite.

En effet depuis quelques temps, les jeunes se regroupant dans des appartements privés utilisent l’ecstasy « volet ».C’est un comprimé coloré en forme de cœur, des étoiles et des carrés avec des dessins à l’intérieur.

Une fois consommé, cette drogue vous donne envie de faire l’amour de manière intense, une quête perpétuelle qui peut l’amener dans un état second. Des témoignages révèlent que certaines femmes l’utilisent pour augmenter leur libido .Une dame raconte : « L’année dernière, une mère a perdu sa fille à cause de cette drogue qu’elle consommait.

Avant de rendre l’âme, la fille était devenue nerveuse. Malheureusement lorsqu’ils ont su que c’était cette drogue, c’était trop tard ».Ce comprimé addictif a volé jusque dans les écoles. Pour sa part, l’Office contre la drogue et le crime, entité des Nations Unies, défend que les effets sont variables selon les drogues.(…).

Quelques articles signalent que ces substances sont « ego-dissolvantes » de l’âme vers un voyage sidéral jusqu’aux limites de l’existence ».Autant de considérations qui prouvent que cette drogue a fait beaucoup de dégâts en Europe.La question aujourd’hui est de se demander ce que font les autorités pour stopper les ravages de cette drogue prisée par les jeunes Sénégalais !

Assane SEYE-Senega7