Accueil Actualités Face à Mansour Faye : Sonko va -t-il relever le défi...

Face à Mansour Faye : Sonko va -t-il relever le défi de la vérité sur son « audience » ?

La bataille  d’opinion qui fait  rage entre Mansour Faye, ministre du Développement Communautaire de l’Equité Sociale et Territoriale et le leader de Pastef Ousmane Sonko se densifie à mesure que les protagonistes affinent leurs stratégies. Mansour Faye dit détenir des preuves irréfutables  de l’audience espérée de Sonko auprès du Chef de l’Etat. Le leader de Pastef l’a démenti et traité de menteur. Aujourd’hui, la balle est dans le camp des Pastefs qui se doivent d’apporter des éléments de preuves probants au risque de tomber dans le piège du maire de Saint-Louis.

Le leader de Pastef Ousmane Sonko n’entend pas donner du répit au Macky. Sur les problèmes bonne partie du pays, Ousmane Sonko a lancé des missiles au point de manquer de désorienter les tenants du pouvoir.

Il avait même invité le Directeur Général de l’Ona, Lansana Gagny Sakho a un séance de travail autour des problèmes d’assainissement à Dakar. Mais le gouvernement a in extrémis lâché du lest. Last but not least. Sonko a l’impérieux devoir de relever le défi de la vérité dans cette prétendue audience qu’il aurait demandé à Mansour Faye de lui caler auprès du Chef de l’Etat.

Dans sa déclaration de ce vendredi, le maire de Saint-Louis a indiqué qu’il détiendrait des preuves irréfutables sur un élément sonore de cette demande d’audience d’Ousmane Sonko et qu’il n’attend que l’autorisation de ce denier pour l’ébruiter.

Dans une guerre d’opinion où des preuves peuvent être brandies par l’un des deux protagonistes ,il y aura forcément une partie qui risquerait de perdre la face. Et Sonko semble dans cette posture.

S’il n’arrive pas relever le défi de toute la vérité sur cette affaire, il risque d’être politiquement grillé par ses contempteurs qui ne travaillent qu’à le décrébiliser devant les Sénégalais. Aujourd’hui, la balle est dans le camp des Pastefs !

Assane SEYE-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici