La déclaration de Mansour Faye, ministre du Développement Communautaire ,de l’Equité Sociale et territoriale vient de se dérouler à la résidence Mamoune Niass sur la Vdn ce vendredi matin.
Face à la meute de journalistes venus d’horizons divers, le maire de Saint-Louis a d’abord remercié ses souteneurs avant de souligner que Sonko a usé de l’insulte mais que lui son éducation et la décence ne lui permettent pas d’user du même langage.
Il précise qu’en tant qu’agent de l’Etat ,il est toujours disposé à se soumettre à tout contrôle des organes de l’Etat habilités. Revenant sur Ousmane Sonko, il a indiqué que l’élément sonore attestant de l’audience du leader de Pastef est à sa disposition.
Et qu’il serait prêt si le concerné l’y autorise à mettre cela à la disposition de la presse. Il ajoute que c’était en présence d’un haut fonctionnaire et par ailleurs magistrat de haut rang. Il réitère sa disponibilité à porter l’élément sonore à la disposition de qui de droit si Ousmane Sonko l’y autorise.
Assane SEYE-Senegal7