Ageroute

Reçu en audience par la tutelle : Le CNP satisfait des échanges avec Abdoulaye Daouda Diallo

Dans un communiqué du Bureau exécutif national du Patronat du Sénégal(CNP) parvenu à Senegal7, le Patronat a  fait mention de l’audience que le ministre des Finances et du Budget Abdoulaye Daouda Diallo les a accordé hier jeudi. Au terme  de leurs  échanges fructueux, les deux parties ont obtenu des points de convergence. Et le ministre a fait preuve de grande écoute et de diligence pour venir à bout des préoccupations de ses hôtes.

L’audience  que le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo a eu à accorder à un une délégation restreinte du Bureau Exécutif National du Patronat du Sénégal(CNP) a eu pour effet d’examiner les préoccupations soulevées par Industries des groupements professionnels ( SPIS, UPIC) affiliés au CNP.

Ces échanges qui tiennent compte des secteurs névralgiques du pays portaient entre autres sur  le financement de la croissance, sur le statut des Entreprises Franches d’Exportation (EFE) devant arriver à terme en décembre 2021  et enfin sur la taxe  relative aux pastiques non récupérables ,la taxe sur le textile et la taxe sur les bouillons.

Notre source d’ajouter,  que d’autres points ont été en effet abordés par les deux parties, notamment le système informatique douanier et la fiscalité sur les prestations de services étrangers.

A la fin de la rencontre, les points soulevés ont fait l’objet d’une grande attention de la part du ministre des Finances et du Budget, suivis de directives ministérielles prenant en compte les préoccupations de l’Etat, du CNP et des Industries,précise notre source.

Assane SEYE-Senegal7