Accueil Actualités Les cadres de la Vision Macky 535 satisfaits des résultats obtenus par...

Les cadres de la Vision Macky 535 satisfaits des résultats obtenus par le Sénégal

Les cadres de la Vision Macky 535 sont satisfaits des résultats obtenus par le Sénégal lors de la campagne agricole. Ils l’ont fait savoir hier à travers un communiqué parvenu à notre rédaction.

Selon eux, ce sont les instructions du président de la République qui ont permis la collecte de 371891 tonnes d’arachides en 73 jours, comme indiqué par le gouvernement lors du dernier conseil des ministres.

Au moment où les oiseaux de mauvais augure prédisaient le contraire, soulignent-ils, le Plan Sénégal Emergent (PSE)-rural crée un nouvel l’environnement propice au développement, à la grande satisfaction des paysans, des opérateurs économiques privés comme étrangers et de la Sonacos-SA qui est en pleine mutation pour s’adapter au nouvel environnement concurrentiel.

Félicitant le chef de l’état pour son engagement personnel et celui de son gouvernement à travers le Programme d’Accélération de la Cadence de l’Agriculture Sénégalaise (PRACAS),

ils ont précisé que ce programme a consacré la territorialisation des politiques publiques dans le monde rural, avec des avantages comparatifs indéniables, aussi bien dans l’augmentation des surfaces emblavées que dans l’augmentation des productions, de la productivité à travers la mécanisation introduite et encadrée ainsi que la diversification des spécifications agricoles et horticoles.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici