24 heures après la décision du Chef de l’Etat de rapatrier les dépouilles des sénégalais morts de la covid-19 à l’étranger, le secrétaire d’état aux sénégalais de l’extérieur Moise Sarr a levé un coin du voile sur le nombre des sénégalais décédés à l’étranger. « Je me suis gardé, jusqu’ici, de faire le décompte de nos compatriotes décédés à l’étranger. Mais sur la base des rapports qui nous ont été envoyés par nos missions diplomatiques et consulaires, nous avons malheureusement dénombré 14 compatriotes décédés des suites du Covid-19 aux Etats-Unis, 5 en Italie, 3 en Espagne, 1 au Pays-Bas, 63 dans la juridiction consulaire de Paris et 2 à Lyon. Ce qui fait un total de 88 corps», a révélé Moise Sarr à la Rts.
A CHAUD
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie