Les Lions, champions d’Afrique : Un trophée pour l’union des cœurs et des esprits !

0

Les tout nouveaux champions d’Afrique ont été accueillis par des centaines de milliers de supporters et fans, hier lundi, à l’aéroport militaire de Yoff et tout le long du trajet vers le palais présidentiel. Le Chef de l’Etat Macky Sall et une bonne partie des membres du gouvernement et de l’opposition étaient présents. Comme jamais il ne l’a été dasn notre pays, ce trophée continental aura gommé les différences, dissipé les rancœurs et forgé l’élan patriotique de toute la nation et de la jeunesse.

Le sport Roi aura triomphé de ses miracles, de ses bienfaits et de sa capacité à unir le peuple Sénégalais dans sa globalité comme jamais il ne l’a été par le passé.

Si les émeutes de mars dernier avaient plombé l’atmosphère  social au point que les gens se regardaient en chiens de faïence, ce trophée continental que nos Lions viennent d’engranger a eu le miracle d’unir tous les Sénégalais.

Opposition comme pouvoir ont formé un bloc pour communier cette belle victoire de nos Lions désormais inscrits dans les annales de l’histoire du foot africain et Sénégalais. Le Président de la République, prenant la parole s’est dit fier des Lions et des retrouvailles avec l’opposition.

« Il ya des moments où on laisse les problèmes et tout pour parler de cause commune du pays,a dit le Chef de l’Etat. Il a aussi salué les bonnes performances des Lions qui ont honoré tout un peuple avec détermination et engagement.

Il n’a  pas manqué d’annoncer «  l’inauguration du musée Pape Bouba Diop  le 22 février à Diamniadio ».Pour sa part, la jeunesse patriotique Sénégalaise a montré combien elle tient à son pays et au trophée que vient de lui offrir nos valeureux Lions.

Cette jeunesse avait besoin de repère pour se revitaliser et ce que nos Lions ont réussi à lui inculper en des moments chargé de stress national.

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment