Adopté par le conseil du ministre le projet de loi concernant l’éligibilité de Karim WADE et Khalifa Sall, sera soumis au vote de l’Assemblée nationale en plénière ce vendredi.
Dans un entretien dans « Les Echos » ,Bamba Fall ,maire de la Medina se veut prudent sur la questions mettant en exergue les articles: L29,L30,L57. A en croire ses dires Karim Wade et Khalifa Sall ont toujours une épine dans le pied:
« Les gens sont allés très vite en besogne. La révision des articles L29, L30 et L57 … n’a pas réglé tous les problèmes de Khalifa Sall et de Karim Wade.
Ils sont électeurs et éligible mais, … il y a un mais. Il devait se battre pour avoir l’amnistie, sinon ils sont obligés de payer l’amende, le quitus fiscal.>> déclare Bamba Fall avant d’ajouter les bémols qui freinent les deux concernés :
<< Candidat doit d’abord s’acquitter de ses impôts. Tout le monde sait que l’amende de Khalifa Sall n’est pas encore payée, tout comme celle de Karim Wade. Donc si l’amnistie n’est pas obtenue, je crains pour la candidature de Khalifa Sall et de Karim Wade >> ,a laissé entendre Bamba Fall.
A LIRE AUSSI : (VIDÉO) GUEYE L’ORIGINAL ACCUSE BAMBA FALL DE SABOTER LEURS PARRAINAGES « MOGNI RÉNDI BA PARÉ YAKALKO MACKY..
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.