Législatives : Boubacar Camara parle de confection de la « 9e liste »

Quand le leader du parti de la construction et de la solidarité/Jendu  fait état d’une « 9e liste »,il sait de quoi il parle. Très succinct dans son analyse, Boubacar Camara explique que cette histoire de « 9e liste » a commencé à germer quand le pouvoir a frémi devant les risques d’élimination de la liste de Benno Bokk Yaakaar (Bby).

« La non participation  de la coalition au pouvoir pour excès de parrains était juridiquement évidente.La tentative maladroite de rattrapage avec l’arrêté du ministre de l’intérieur n’avait pas réussi à dissiper la panique. Sous la forte pression, le pouvoir a mis en branle une solution alternative avec la bonne veille méthode de la corruption et du chantage.(..). »

Selon Boubacar Camara, une simple observation de la scène préélectorale rend compte des premiers résultats de la confection de la « 9e liste .Suivez mon regard.

Vous imaginez le désastre éthique et moral si le camp du pouvoir réussit à engranger l’équivalent d’un groupe parlementaire sur les listes concurrentes. Le risque réel de voir se constituer un « faiseur de roi » qui peut tout faire basculer », renseigne Bes Bi.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.