L'Actualité en Temps Réel

Me Massokhna Kane, Sos Cosommateurs : « On ne peut pas supprimer une TVA inexistante sur l’importation du riz »

Invité  par Alassane Samba Diop sur iRadio ce jeudi,le président de Sos Consommateurs, Me Massokhna Kane n’a pas mâché ses mots pour qualifier leur rencontre avec la tutelle de diversion.

Selon lui,les 7 mesures prises par le Gouvernement dans le cadre du Conseil national de Consommation ne sont en réalité que  3 ou 4 mesures.

Il s’agit de l’huile brute, réduite de 5 à 10%,du riz qui n’a pas  de TVA en raison du tarif tech de la Cedeao , de la suspension de la taxe sur l’importation du blé et du sucre dont la taxe conjoncturelle a été suspendue, indique-t-il.

Pour Me Massokhna Kane,le Conseil national des Consommateurs n’a rien proposé lors de sa rencontre avec le ministère du Commerce. A son avis, Assome Diatta a proposé et entériné ses mesures et donné à chaque partie 2 minutes pour se faire entendre.

Ce qui selon lui, n’est qu’une diversion qui ne renseigne en rien sur la baisse des prix sur les denrées de première nécessité. Il relève aussi l’omerta du Gouvernement sur le loyer, les factures d’électricité d’eau et de téléphone, entre autres.

Assane SEYE-Senegal7