Reconfiguration : Les retrouvailles de la grande famille libérale sont-elles caduques ?

Le temps semble jouer contre le Chef de l’Etat Macky .Politiquement et socialement, ça se complique pour le Chef de l’Etat Macky Sall. Macky Sall pourrait-il sortir de cette situation confuse ? « Le contexte est tel qu’on ne voit pas une issue par laquelle, il pourra sortir sans dégâts, d’autant que 2024 c’est pour bientôt, a indiqué Dr Moussa Diaw.

Mais pour la députée, Nafissatou Diallo, personne ne passera par le Pds pour diviser l’opposition. Secrétaire nationale  la Communication du Parti démocratique Sénégalais(Pds),cette libérale pure et dure confirme que sa formation politique rejette d’emblée toute participation à un gouvernement d’unité nationale.

Elle précise qu’au-delà du parti, l’inter-coalition Yewwi-Wallu se concertera pour savoir le comportement à adopter si, toutefois, son entrisme était sollicité par Macky Sall. Toutefois, la libérale précise que le Pds rejette toute forme d’entrisme et reste adossé aux principes de l’inter-coalition Yewwi-Wallu.

Ce qui fait que les retrouvailles de la grande famille libérale ne sont plus à l’ordre du jour  à cause de cette nouvelle dynamique de configuration induite par les résultats des élections législatives du 31juillet 2022.

Assane SEYE-Senegal7