Réédition des comptes : Moustapha Diakhaté favorable

Invité à l’émission Grand Jury, l’ancien ministre conseiller, Moustapha Diakhaté est revenu sur sur la gestion de l’ancien Président de la République, Macky Sall.

 

« Macky Sall avant d’arriver au pouvoir, en campagne électorale, il s’était engagé à instaurer au Sénégal la gouvernance vertueuse et une fois élu, il a mis en place un dispositif qui pouvait porter cette gouvernance vertueuse à savoir la réactivation de la Crei (Cour de répression de l’enrichissement illicite), la réforme de la Cour des Comptes ensuite la création de l’ofnac (Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption) et l’élargissement des assujettis à la déclaration de patrimoine.

 

Mais après 12 ans, ce qu’on peut constater, c’est que la montagne a accouché d’une souris. Deux personnes ont été pris pour mal gouvernance à savoir Karim Wade et Khalifa Sall », déclare Moustapha Diakhaté.

 

Moustapha Diakhaté qui estime que « le sous-développement de l’Afrique provient essentiellement de la corruption et du détournement des deniers publics » encourage la sanction contre « ceux qui ont fauté » après la publication des rapports des corps de contrôle.

 

A LIRE AUSSI :  MACKY SALL A REÇU SONKO ET DIOMAYE IL Y A QUELQUES JOURS, (MOUSTAPHA DIAKHATÉ)

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.