Accueil Actualités Vieux Aidara : L’ami de Karim Wade à qui on a...

Vieux Aidara : L’ami de Karim Wade à qui on a tout pris parle !

Son seul tort au monde c’est d’être l’ami de Karim Meissa Wade. Il est en effet considéré comme l’homme de paille de Wade-fils. Condamné à une peine supérieure à celui du garçon de Viviane Wade, Vieux Aidara relate ce qui lest arrivé sur les colonnes de WalfQuotidien.

Il s’appelle Mamadou mais on le connait sous le patronyme de Vieux Aidara. Il était un ami au fils de l’ancien président, Abdoulaye  Wade.

Lorsque Karim Wade a été attrait devant la Crei, lui Vieux Aidara n’a pas échappé à la toute puissance d’un pouvoir qui lui en voulait au seul motif qu’il serait proche de l’ancien président de l’Anoci.

Il sera condamné à 10 ans de prison. Selon la Crei, il aura été l’homme de paille du fils de l’ancien Président dans la création de  l’entreprise AN Médias, chargée de l’exploitation de la chaine Canal Info News. Créée on 2005, celle-ci avait repris au Sénégal la diffusion hertzienne de Canal Plus Horizon, qui allait migrer vers le satellite.

Exilé en France depuis décembre 2012, ce Franco-Sénégalais entend aujourd’hui faire valoir ses droits face à État du Sénégal. «J’ai été condamné en même temps que Karim Wade le 2 août 2015. Les gens oublient souvent que nous pouvons mourir å tout moment.

Donc les principes sont les seules choses avec les quelles on sera enterré. Moi je sais que je n’ai jamais volé un centime à l’Etat du Sénégal donc ils n’ont qu’à faire des audits transparents, tenir un procès équitable et condamner ceux qui doivent l’être », indique Vieux Aidara dans un entretien via WhatsApp avec les membres du collectif qui désirent le défendre.

Assane SEYE-Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici