L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Cicad-Macky sans détour : Son départ du pouvoir, l’amnistie et la date de l’élection

Premierbet

Le Chef de l’Etat tient toujours à son départ du pouvoir, au soir du 2 avril. Macky Sall l’a redit hier, devant les participants au dialogue national.

 

Clôturant la première journée de travaux, le Président Sall a indiqué à l’assistance qu’il compte transmettre le pouvoir à celui qui sera désigné pour la suppléance.

 

Une situation qu’il lierait à une absence d’élection présidentielle au moment où sa mission prendra fin. «En cas de non tenue de l’élection, je remets le pouvoir le 2 avril…», a-t-il déclaré.

 

En attendant de connaître les conclusions du dialogue, les acteurs se retrouvent dans deux groupes de travail, l’un sur la date du scrutin à déterminer et le second sur le projet de loi d’amnistie, aujourd’hui, dernier jour de ce dialogue national.

 

Par ailleurs, le chef de l’Etat a insisté sur sa détermination à faire adopter le projet de loi d’amnistie par les députés. «Que les gens soient d’accord ou pas, je soumettrai le projet de loi d’amnistie à l’Assemblée», a encore dit Macky Sall, rappelant qu’il est de sa responsabilité de faire aboutir sa démarche.

 

A LIRE AUSSI :

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.