Accueil Actualités Affaire Sweet Beauté : Macron libère Sonko !

Affaire Sweet Beauté : Macron libère Sonko !

L’affaire Ousmane Sonko est non seulement devenue une affaire d’Etat mais elle s’est aussi internationalisée. Pour cause, les intérêts français ont été la cible des manifestations violentes qui  s’attaquaient aux stations Total et aux commerces Auchan. Du coup,  le journaliste-écrivain Français, Éric Zemmour a assez édifié nos compatriotes. Selon lui, c’est Macron qui a mis la pression à Macky Sall afin que le leader de Pastef Les Patriotes recouvre la liberté.

C’est à croire que l’influence de la France sur le Sénégal  est plus qu’actuelle puisque le Président Français Emmanuel Macron s’est vraiment intéressé aux manifestations monstres qui ont presque terni l’image de notre pays.

Selon le journaliste politique, Éric Zemmour,c’est le Chef de l’Etat français qui aurait demandé à son homologue sénégalais de libérer Ousmane Sonko le leader de Pastef Les Patriotes.

Ce qui signifie en clair que nonobstant les multiples interventions des religieux et de bonnes volontés pour apaiser la situation, c’est Macron qui a décidé de l’élargissement de Sonko après que les manifestants ont attaqué les intérêts français.

En clair, les médiations entreprises  au niveau de notre pays n’ont pas apparemment porté leurs fruits. La vérité , c’est que les manifestants ont dicté leur loi au Chef de l’Etat Macky Sall et ce dernier a reculé parce qu’il a été instruit  par le Français en chef et non par nos chefs religieux. Dommage !

Assane SEYE-Senegal7