Depuis que l’ancien PM,Adjibou Soumaré a demandé au Chef de l’Etat s’il aurait remis 12 millions d’euros (7 milliards de FCFA) à Marine Le Pen lors de sa visite à Dakar, c’est un silence intrigant entretenu par le Gouvernement, mais aussi par le Chef de l’Etat Macky Sall.
Ce silence est-il à dessein ou une stratégie pour éviter une polémique stérile ? Mais le plus étonnant c’est qu’en lieu et place du Gouvernement, c’est l’Alliance pour la République qui qui se charge de démolir l’ancien PM Hadjibou Soumaré par une réponse politique.
Selon ces responsables apèristes, SEoumaré cherche une résurrection politique qui va se résumer à une parenthèse médiatique. Pour Birame Faye ,ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur, les propos de l’ancien PM sont tellement excessifs qu’ils sont insignifiants.
Il ajoute que le Président de la République n’a offert qu’un livre à Marine Le Pen lors de son séjour à Dakar.Le question aujourd’hui est de se demander sur quoi s’est basé l’ancien PM pour soulever une affaire pareille qui risque de secouer la République.
A LIRE AUSSI : LES « QUATRES QUESTIONS-PIÈGES » D’HADJIBOU SOUMARÉ À MACKY
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.