lonase bet

Macky Sall-Amadou Ba : Le seul problème entre ces deux collaborateurs, c’est qu’il y a problème !

Le couperet est tombé hier mercredi 6 mars 2024, Amadou Bâ et candidat de la majorité pour la présidentielle de 2024 est déchargé de ses fonctions de Premier ministre du Sénégal. Une décision qui pris de court la plupart de nos compatriotes. Et ce, à quelques encablures de la fin du magistère du Président de la République. Seulement, l’ancien PM avait récemment déclaré que le seul problème entre lui et Macky Sall,c’est qu’il n’y a pas de problème. Cette fois-ci l’on peut présumer qu’il ya bel et bien problème entre ces deux collaborateurs.

 

Le seul problème entre Macky Sall et moi, c’est qu’il n’y a pas de problème ! Ces propos de l’ancien Premier ministre Amadou Bâ semblent aujourd’hui comme un glas dans les relations entre le candidat de la majorité présidentielle et son mentor.

 

Plusieurs fois en effet, son choix de défendre les couleurs du camp présidentiel a été contesté par des tiers à visage découvert.

 

Aujourd’hui qu’il a été débarqué de la station primatoriale, l’on se demande si les bisbilles entre ces deux collaborateurs qui avaient naguère été soulignées par les médias ne sont pas fondées.

 

D’autant qu’on ne peut comprendre que le candidat de Benno soit aussi trivialement fragilisé alors qu’on est à quelques jours de l’organisation du scrutin présidentiel.

 

Non pas parce qu’on accède à la requête de l’opposition de le débarquer en tant que PM et candidat de la majorité pour conflit d’intérêt, mais bien pour d’autres choses que le commun des mortels a du mal à comprendre.

 

Les soupçons de corruption qui avaient été portées à son encontre sur des juges du Conseil constitutionnel l’ont-ils perdu  ?

 

Les faucons ont-ils obtenu in fine la tête de l’ancien PM ? Autant de questions dont il est pour l’heure difficile d’apporter des réponses de but-en-blanc.

 

De toute évidence, tout ce que l’on peut avancer c’est que le torchon brûle entre le Président de la République Macky Sall et son ancien PM candidat de la majorité présidentielle.

 

A LIRE AUSSI :  AMADOU BA À MACKY SALL : « IL M’A OFFERT L’OPPORTUNITÉ DE REMPLIR DES MISSIONS… »

 

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.