L'Actualité en Temps Réel

Michel Mendy,Forum civil : « Mr Lat Diop, évitez d’être plus royaliste que le roi …»

0

Monsieur Diop, Le maire de Guédiawaye, Monsieur Aliou Sall, à décidé de faire du GFC, club fanion de la ville, le bénéficiaire des recettes générées par l’exploitation du stade Ndiarème. Ce qui vous donne de facto un privilège dans la gestion du stade notamment son agenda.

Pour autant, aucune prérogative ne vous permet d’interdire  à un tiers de jouir de cette infrastructure publique. Le stade reste disponible et à la disposition des clubs de l’élite locale et nationale mais aussi de la communauté dans toutes ses composantes.

Le festival « Guediawaye by rap » organisé par le GhipHop depuis 11 ans est devenu un événement incontournable dans l’agenda culturel de Guediawaye. Si une demande est faite en bonne et due forme par ses organisateurs, aucun pouvoir ne vous autorise à leur opposer une fin de non-recevoir, si les conditions d’attribution sont réunies et le respect du cahier de charge garanti.

Monsieur Malal Talla alias Fou Malade, Président du GhipHop à récemment sollicité la disponibilité du stade pour les besoins du festival. Le maire Aliou Sall vous a instruit de diligenter la demande pour avis favorable. Vous avez opposé votre véto sous prétexte que, je vous cite :  » ces gars passent tout leur temps à dire du mal au Président Macky Sall, il n’est pas question qu’on leur vienne en aide » fin de citation. C’est quand même gros et fort de café !

Nous vous rappelons, si besoin en était, que ce stade est un patrimoine public et non votre bien privé, ni celui du Président de la République, encore moins celui de votre parti politique. Sachez raison garder eut égards à vos responsabilités locales et nationales. Nous sommes dans une République qui garantit la pluralité et la diversité des opinions politiques.

Être de l’opposition ou du pouvoir n’est pas un critère valable pour la mise à disposition du stade. La pensée unique est révolue, le parti unique passé de mode ! Le savez-vous ?

Le fait, aussi, est que votre qualité de Directeur de la LONASE, une société nationale, ne vous permet pas de traiter les sénégalais avec une logique à géométrie variable en accordant des audiences à vos partisans et en refusant de recevoir des concitoyens sous le prétexte, fort regrettable, qu’ils s’opposent à la politique de votre leader, le chef de l’État.

Revenez à de meilleurs sentiments. Le stade reste ouvert et accessible à toutes les couches de la communauté !

Michel Mendy,

Membre du Conseil d’Administration du Forum Civil

Coordonnateur de la section Guediawaye

 

laissez un commentaire