L'Actualité en Temps Réel

Pape Samba Mboup , Me Malick Sall : Deux cas, mille et un suspects sur l’efficacité des vaccins

L’ancien chef de cabinet du Président Abdoulaye Wade , Pape Samba Mboup a pris deux doses de vaccins au Sénégal avant de s’envoler en France où il a été testé positif.

Présentement, il serait interné à l’hôpital Cochin au 14 ème arrondissement de Paris“, selon senego. Quid de Me Malick Sall, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux.

Il aurait été déjà vacciné, ce qui ne l’a pas empêché d’être testé positif mercredi dernier selon le service de communication de son département. Du coup, les Sénégalais sont en droit de se poser des questions légitimes sur l’efficacité de ces vaccins contre la maladie à coronavirus.

S’il est constaté que les vaccins contre les autres maladies procèdent d’une efficacité certaine, il n’en va pas de même pour les vaccins contre la Covid-19. L’échantillonnage de ces deux personnalités sénégalaises donne à penser que ces vaccins à usage commercial frisent l’arnaque.

Sinon à quoi bon les Sénégalais continuent de se ruer vers les structures hospitalières pour se prémunir du nouveau variant Delta extrêmement dangereux. Il y a lieu de s’inquiéter vraisemblablement !

Assane SEYE-Senegal7