L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Présidentielle 2024 : Il y’a une grande dispersion dans la classe politique

Premierbet

Pour une élection inclusive, les membres du front démocratique comptent investir les rues pour exiger la reprise du processus électoral. Ils appellent à une large concertation nationale à une élection inclusive démocratique et transparente garante de paix de stabilité et de cohésion nationale pour notre pays.

 

Entre autre Aar Sunu Election dirigée par Elimane Kane fera face à la presse pour revenir sur l’ensemble des points saillants de la vie politique du pays. Présidentielle 2024: Il y’a une grande dispersion dans la classe politique

 

Le collectif de la société civile Aar Sunu Election a déposé tout à l’heure, à 12 heures précises sa requête au bureau courrier de la présidence de la République. La délégation de Aar Sunu Election était dirigée par Elimane Kane.

 

D’après ce dernier, les contenus du courrier sont entre autres : la prise d’un décret pour fixer la date de l’élection présidentielle. le respect des délais rappelés par le Conseil constitutionnel.

 

Elimane Kane et amis tiennent une conférence de presse cette après -midi pour revenir sur l’ensemble des points saillants de la vie politique du pays. Ainsi, cette requête, d’après monsieur Kane, sera distribuée à la presse.

 

De l’autre côté, les membres du FC25 constitué de candidat à la présidentielle exigent le respect du calendrier électoral et la tenue de l’élection avant le 2 avril. Ces acteurs de l’opposition ne parlent pas le même langage. Pour les uns, il faut se concerter pour les autres, c’est l’intransigeance.

 

Les membres du front démocratique pour une élection inclusive comptent investir les rues pour exiger la reprise du processus électoral. Ils appellent à une large concertation nationale à une élection inclusive démocratique et transparente garante de paix de stabilité et de cohésion nationale pour notre pays.

 

A LIRE AUSSI :   PRÉSIDENTIELLE 2024 : L’ASSEMBLÉE NATIONALE PREND ACTE DE LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.