L'Actualité en Temps Réel

Présidentielle 2024 : PIT poursuit son compagnonnage avec BBY

La présidentielle de 2024 approche à grand pas. Au fur et à mesure que l’on s’y approche, le débat sur une probable candidature du président Macky Sall s’amplifie. Au sein deBenno Bokk Yaakar, c’est devenu presque une religion de demander à Macky Sall de briguer de nouveau les suffrages des Sénégalais. C’est le cas du  Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT) qui réitère son engagement à œuvrer pour l’élection du candidat choisi à la prochaine présidentielle par la coalition dirigée par Macky Sall.

 

 

Benno Bokk Yaakar peut désormais compter sur son allié indéfectible, le Parti de l’indépendance et du travail. Le PIT décide de poursuivre son compagnonnage avec la coalition au pouvoir jusqu’à l’élection présidentielle de 2024. L’annonce a été faite par son secrétaire général, Samba Sy, réélu pour un second mandat à la tête du parti. Il précise que le moment est venu pour son parti de dévoiler sa position sur cette question.

 

 Le candidat de PIT 

« il n’est pas opportun d’avoir un candidat pour la présidentielle de 2024. Le PIT est prêt à soutenir le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar dont il fait partie. Cette position étudiée et réfléchie est alignée à l’intérêt national », a déclaré Samba Sy,  à l’occasion du septième congrès ordinaire du Parti de l’indépendance et du travail (PIT).

 

Avenir PIT

Le ministre du travail a également profité de l’occasion pour assurer qu’il n’y a aucune division au sein du PIT. « Nous faisons confiance à l’expression individuelle. Mais dans le cadre d’un collectif qui fait que c’est de la conjugaison des différentes intelligences, des différents avis, des points de vue, des différentes hypothèses de travail que sortira le canevas que nous tracerons », a-t-il conclu.

 

A LIRE AUSSI : SAMBA SY, PIT : « CETTE OPPOSITION DE BOYCOTT S’EST SAISIE DE CE REPORTAGE DE BBC POUR REPRENDRE SON AGITATION POLITIQUE! »

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7

Comments are closed.