L'Actualité en Temps Réel

Saison 2022-2023 : Les attaquants sénégalais dans un bel nuage

Les attaquants sénégalais sont en pleine forme en 2023. Il sont inarrêtables avec des performances XXL.

Boulaye DIA ( Salernitana )

L’attaquant de Salernitana a retardé hier le sacre du Napoli en inscrivant un somptueux but à la 84 eme minute. Depuis qu’il a quitté Villareal pour rejoindre la Série A, l’attaquant de 26 ans est impliqué sur 22 buts. Son compteur est à 16 buts et 06 passes décisives.

Illimane Ndiaye ( Sheffield United )

L’autre phénomène c’est bien le Messi sénégalais, Illimane Ndiaye. Auteur de 14 buts et 10 passes décisives en 44 matches joués en Championship cette saison, Iliman a largement contribué à la montée en Premier League de Sheffield United.

Il a également remporté trois trophées hier soir, dont le prix du meilleur joueur de la saison, le soulier d’or et le prix du joueur de la saison élu par les joueurs de l’équipe.

Habib Diallo ( Strasbourg )

Meilleur buteur de son équipe cette saison avec 17 réalisations en 31 matchs, Habib Diallo fait le show avec Strasbourg. Après avoir connu une saison exceptionnelle, il pourrait enfin quitter la Ligue 1 cet été. L’attaquant sénégalais est en train de se faire remarquer en Angleterre et pourrait intéresser plusieurs équipes. Cette performance exceptionnelle lui a même valu une nomination pour le Prix Marc-Vivien Foé.

Mbaye Diagne ( Fatih )

D’autres lions aussi s’illustrent en Europe. C’est le cas de Mbaye Diagne. Ce dernier a inscrit 20 buts toutes compétitions confondues avec Fatih cette saison en 29 rencontres jouées. Mbaye Diagne a par ailleurs délivré 5 passes décisives.

Bamba Dieng ( Lorient )

Bamba Dieng s’est fait remarqué ce week-end avec un but décisif face au Paris Saint Germain. Il inflige au club de la capitale française sa troisième défaite en Ligue 1.

Nicolas Jackson ( Villareal )

Nicolas Jackson s’est aussi illustré avec son club Villareal, en inscrivant un doublé face au Celta ce dimanche.

A LIRE AUSSI :  US SALERNITANA : BOULAYE DIA, TRANCHANT

Abdou Aziz Guèye-Senegal7

Comments are closed.