Vidéo-Message du nouveau maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko lors de son installation

0

Ousmane Sonko le nouveau maire de Ziguinchor a été installé ce jeudi par l’autorité préfectorale du département en présence du conseil municipal et des plénipotentiaires de la région.

Une occasion qui aura permis à l’édile de la capitale du Sud de féliciter en premier le Gouverneur de Ziguinchor, le Préfet et l’ensemble des autorités qui, selon lui, n’ont ménagé aucun effort pour que les élections locales se déroulent dans le calme et la transparence.

Ainsi après avoir rendu grâce à Dieu et félicité le Conseil municipal, ses camarades de coalition et l’ensemble des Ziguinchorois qui ont contribué à sa victoire, le chef de fil des Patriotes a aussi remercié son cercle familial qui, selon lui, a essuyé des invectives et  toutes  sortes critiques lors des joutes.

S’adressant au Préfet du département, Sonko a indiqué qu’il est conscient de  sa mission de premier magistrat de la capitale du Sud. Pour ce faire, il précise que c’est un sacerdoce et que toute confiance appelle  à une responsabilité spécifique. « Si on se bat pour être élu, on doit songer à sortir les populations de l’ornière.

Nous avons beaucoup de travail et ce travail, nous le ferons avec l’administration (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet, etc).Ce sera une collaboration continue avec le pouvoir central. Nous restons républicains pour l’intérêt supérieur des populations de Ziguinchor ».

Le nouveau maire de Ziguinchor a aussi précisé qu’au niveau de leur Conseil municipal, il compte travailler avec tous les conseillers. Et qu’il n’ya pas d’appartenance politique, ethnique ou religieuse.

Qu’à partir de ce jeudi,ndlr, c’est le travail qui commence et  que la tâche est assez lourde. « Rien ne justifie le retard des pays africains. Les chinois, les Américains, les Japonais n’ont rien de plus de nous. Leur fort,c’est une bonne organisation du travail »,a –t-il indiqué.

A l’endroit des jeunes Jakartaman, l’édile de Ziguinchor a affirmé qu’il y a énormément de possibilités pour travailler. Ainsi au terme de son discours, le nouveau maire de Ziguinchor  a  formulé des prières et remercié les autorités administratives et invité tous au travail pour l’émergence de Ziguinchor.

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment