Dans un tweet, samedi, le président-fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a invité le chef de l’Etat Macky Sall à prendre au sérieux les alertes de Birahim Seck et du Forum Civil. Ce, sur la menace d’une malédiction du pétrole et du gaz.
« La menace d’une malédiction du pétrole et du gaz, il faut la prévenir. Les alertes de Birahime Seck et du ForumCivil, Macky Sall doit les prendre au sérieux« , a d’emblée écrit le droit-de-l’hommiste.
La menace d’une malédiction du pétrole et du gaz, il faut la prévenir. Les alertes de @BirahimeSeck et du @ForumCivil1, @Macky_Sall doit les prendre au sérieux. Que des Sénégalais soient cités sr des scandales au Nigeria ss Abacha, kleptocrate reconnu doit inciter à la prudence.
— Alioune Tine (@aliounetine16) October 8, 2022
Scandales
Il ajoute : « Que des Sénégalais soient cités sur des scandales au Nigeria ss Abacha, kleptocrate reconnu doit inciter à la prudence. »
Lire aussi : (Vidéo) Revenus du pétrole et du gaz : Clédor Sène démonte les zones d’ombre d’une clé de répartition nébuleuse
Malédiction
Le pétrole et le gaz sont une malédiction lorsqu’ils sont exploités sur la base d’un modèle donnant priorité aux prédateurs intérieurs et extérieurs, saccageant la Nature, créant des inégalités inacceptables et n’ayant pas de valeurs ajoutées internes appréciables.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.