L'Actualité en Temps Réel

Gamou Tivaouane : La cérémonie officielle en question

La  cérémonie officielle de la célébration de la naissance du prophète Mohameth (PSL) aura lieu ce samedi dans la cité religieuse du vénéré El Hadji Malick Sy. C’est d’habitude l’occasion pour le Khalife de délivrer un sermon aux fidèles et aux Sénégalais.

Mais jusqu’au bout, ces derniers n’auront pas le plaisir et la chance d’apercevoir le Khalife général des Tidianes pour cette édition 2022.En rémission, le Khalife qui déjà fait appel à Serigne  Babacar Sy Abdou pour recevoir les délégations officielles lors de ces onze derniers jours, devra faire  confiance aujourd’hui  à un autre membre de la famille pour le remplacer à auditorium de la résidence.

Même si le nom n’a  as encore été arrêté, il semble que ce sera Serigne Mansour Sy Dabakh qui présidera la cérémonie. Il sera entouré du ministre de l’intérieur, Antoine Felix Abdoulaye Diome , du représentant du Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Abdou Gaindé Fatma.

Plusieurs délégations et représentants diplomatiques sont annoncées qui prendra place à partir de 13h.30 avec comme objectif de clôturer avant la prière de Timis.

Assane SEYE-Senegal7