A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 6ème édition du Forum Mondial Social et Solidaire, le président Macky SALL a lancé un appel à l’endroit des acteurs des collectivités territoriales pour accompagner le travail de l’Etat du Sénégal.
Assis côte à côte avec le maire de Dakar Barthélemy DIAS, ils ont échangé une poignée de mains chaleureuse comme pour concrétiser cette acceptation du dialogue.
Et le Chef de l’Etat a aussi rendu hommage à l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall avec qui il a sympathisé, tout comme avec Habib SY qui a succédé à Khalifa SALL à la tête de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi.
« Ce dialogue me paraît indispensable, parce qu’à l’évidence l’Etat ne peut tout faire à lui seul ; mais sans lui, ses démembrements que sont les villes, communes et autres collectivités et gouvernements locaux ne pourraient rien faire.
D’où la nécessité d’instaurer et maintenir un dialogue constructif dans la mobilisation des moyens d’action au bénéfice des populations cibles », a déclaré le président SALL.
A LIRE AUSSI : GSEF2023 DAKAR : MACKY FÉLICITE LE MAIRE DE DAKAR BARTHELEMY DIAS…
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.