Chavirement au large de Ouakam : Les recherches reprennent ce mardi matin

Les recherches ont repris ce mardi matin au large de Ouakam suite au chavirement d’une pirogue de candidats à l’émigration clandestine.

Le dernier bilan provisoire des autorités fait état de dix huit morts. Le ministre de l’Intérieur qui était sur place a indiqué que la pirogue provenait de Thiaroye. « Il faut rester prudent pour ne pas trop s’avancer en spéculation, faire des déclarations qui seraient plus tard contredites par les résultats de l’enquête. Au moment où nous parlons, les premières informations font état de la provenance de la pirogue à partir de Thiaroye en ayant fait escale à Yarakh. Mais tout cela est encore provisoire« , a déclaré Antoine Diome.

Macky Sall exprime sa douleur

« J’exprime ma profonde douleur suite au décès d’une quinzaine de Sénégalais dans le naufrage d’une pirogue au large de Dakar« , a réagi dans un tweet le président Macky Sall.

Les ONG alertent sans cesse 

Des ONG font régulièrement état de naufrages meurtriers – dont les bilans non officiels se chiffrent selon elles en dizaines, sinon centaines de morts – dans les eaux sénégalaises, marocaines, espagnoles ou internationales.

Lire aussi : NAUFRAGE À OUAKAM : « NOS CŒURS SAIGNENT À CHAQUE ANNONCE DE DRAME DE CE GENRE », (MIMI TOURÉ)

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.