Le pourcentage de personnes sans emploi dans la région de l’Ocde est demeuré quasiment inchangé à 4,8 % en juillet 2023, ne dépassant pas 5,0% pendant plus de douze mois. Durant ce même mois de juillet, le pourcentage mensuel de sans-emploi a grimpé dans 15 nations de l‘Ocde, incluant le Danemark, la Lituanie, et l’Autriche, n’a pas bougé dans 9 nations et a régressé dans 9 autres.
D’après une déclaration officielle, le pourcentage de sans-emploi correspondait ou était près de son record le plus bas dans seulement cinq nations, y compris l’Allemagne et les États-Unis. Le total des personnes sans emploi dans la région de l’Ocde a un peu crû pour toucher 32,9 millions en juillet, mais a presque atteint son record le plus bas en avril 2023.
Au mois de juillet 2023, le pourcentage de jeunes sans emploi dans la région de l’Ocde (individus âgés de 15 à 24 ans) a un peu grimpé pour atteindre 10,5%, par rapport à 10,3% le mois précédent. Il a grimpé dans 14 nations de l’Ocde, avec les hausses les plus significatives en Finlande, Autriche, Danemark, Israël, Mexique, et USA. Les pourcentages de femmes et d’hommes sans emploi ainsi que des employés de 25 ans ou plus sont demeurés presque constants.
Concernant l’Union européenne et la zone euro, le pourcentage de sans-emploi a demeuré à son record le plus bas de 5,9% et 6,4%, respectivement. Il est demeuré constant ou a grimpé dans tous les pays de la zone euro, sauf en Grèce, Slovénie, Belgique, Irlande, et Espagne. Le pourcentage de sans-emploi était bien supérieur à son record le plus bas en Estonie, Grèce, Luxembourg, et Espagne.
Hors Europe, le pourcentage de personnes sans emploi a légèrement grimpé au Mexique, Australie, Japon, Corée, et Canada. Par contre, il a régressé en Turquie, Israël, et USA. Des chiffres plus actuels indiquent que le pourcentage de sans-emploi est demeuré constant au Canada, à 5,0% en août, et qu’il a grimpé aux USA, atteignant 3,8% en août, après 3,5% en juillet 2023.
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.