L’évocation de la procédure de contestation de la radiation des listes électorales est attendue ce jeudi 12 octobre 2023 par le tribunal d’instance de Ziguinchor. En attendant ce procès pour le recours déposé par les avocats d’Ousmane Sonko, les militants de Pastef, parti dissous par décret, ont initié hier une veillée d’armes à Ziguinchor. Une occasion que ceux-ci ont mis à profit pour chanter en cœur « Sonko nam naniou-la ».
Mais, un appel à une présence massive de militants au tribunal de Ziguinchor a été lancé. Ce « pour réclamer la libération de Sonko au tribunal et sa réintégration sur les listes électorales ». D’ailleurs, les avocats qui se sont rendus dans la verte Casamance pour défendre leur requête en soutien à l’inscription de leur client, ont dit avoir de l’espoir.
« Nous n’avons pas de raison de penser que dans la justice, il n’existe pas d’hommes et de femmes capables de se soumettre seulement à la loi et non pas à des puissances financières ou à des buts politiques », a dit Me Ciré Clédor Ly, membre du collectif des avocats d’Ousmane Sonko, renseigne Vox Populi.
A LIRE AUSSI : RECOURS DE SONKO CONTRE LA RADIATION : « TOUT EST DANS L’INTERPRÉTATION QU’ON FAIT DE LA CONTUMACE… » (IBRAHIMA BAKHOUM)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.