Vente aux enchères d’objets appartenant à Senghor en France: Macky dit niet

La vente aux enchères des bijoux et décorations militaires de feu Léopold Sédar Senghor, en France n’est pas du goût du Chef de l’Etat Macky Sall.

Ce dernier, à travers son ministre de la Culture et du Patrimoine historique ,a donné des instructions pour que Aliou Sow prenne toutes les directives nécessaires et urgentes pour mettre à l’arrêt la vente aux enchères qui était prévue en France demain samedi.

L’ambassadeur du Sénégal à Paris a déjà entrepris les démarches pour bloquer cette forfaiture, selon le poète Amadou Sall.Le Chef de l’Etat se veut clair sur cette vente des objets-patrimoines de feu Léopold Sédar Senghor.

En effet, dès qu’il a été mis au parfum de la vente aux enchères des « bijoux et décorations militaires de Léopold Sédar Senghor et divers », projetée ce samedi 21octobre 2023,à 14h (heure de France) par Caen enchères, sis Hôtel des ventes Caen-13 Route de Trouville-14000 Caen, Macky Sall a donné des instructions fermés à son ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow.(…).,rapporte Les Echos.

A LIRE AUSSI :   LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : « L’OPPOSITION EST UNE NÉCESSITÉ À CONDITION QUE … »

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.